Construction de piscine / Saintes Maries de la mer

Construction de piscine béton en Camargue

Nous sommes des professionnels avec une solide réputation dans la conception et la construction de piscines en Camargue. Installés aux Saintes Maries de la Mer depuis cinquante ans, le temps et la passion pour notre travail nous a rendus experts à créer des espaces de plaisir, de détente et d’intimité pour des piscines incroyables.
Construction de piscine en Camargue - SACO

L’installation, la construction et l’utilisation de piscines doivent respecter un certain nombre de mesures de sécurité et de prévention, la construction de piscine en Camargue ne s’improvise pas. Avec des dizaines de piscines réalisées, l’Entreprise SACO s’impose comme le spécialiste de la piscine monobloc sur nappe phréatique. Vous bénéficiez des compétences d’une équipe de professionnels spécialisés, formés et informés, engagés dans notre métier et assurés. Nos professionnels sont expérimentés et maîtrisent tous les corps de métiers associés à cet ouvrage (rabattement de nappe, gros œuvre, équipements hydrauliques, etc.). Notre expérience est à votre service pour dessiner ensemble n’importe quel style de piscine au meilleur rapport qualité prix. Prenez rendez-vous et nous réaliserons un devis sur-mesure et dans votre budget pour construire votre piscine.

Piscine en Camargue

Nous concevons et construisons des piscines en béton, enterrées ou semi-enterrées, de multiples formes et finitions. Grâces à des techniques innovantes et suivant les tendances du design, nous obtenons des résultats spectaculaires dans la construction de piscines. Avec nos piscines à ossature béton, vous pouvez obtenir la forme que vous désirez.

Notre principal objectif est d’offrir à nos clients la meilleure qualité au meilleur prix, pour cela nous avons des professionnels qualifiés et travaillons avec des catégories de produits reconnus sur le marché.

Piscine en Camargue avec deck en bois

Nous installons aussi des spas, saunas, jacuzzi et bain turc. Chez SACO, nous croyons que la satisfaction du client vient en premier et nous voulons écouter et comprendre vos besoins pour vous fournir la meilleure solution. Soyez conseiller par un professionnel, venez nous rendre visite, nous serons heureux de vous écouter. Nous réalisons des projets de piscines ; privés, hôtels et spas. Nous nous renouvelons sans cesse, l’innovation est une source d’amélioration, nous proposons les dernières avancées dans l’équipement de la piscine : traitements de l’eau, efficacité énergétique, dans les pompes, les filtres et la construction de piscine avec les dernières techniques.

Construction de piscine en Camargue

Attention : si la superficie de votre bassin est comprise entre 10 et 100 m², vous faudra déposer une déclaration préalable de travaux en mairie. Au-delà, un permis de construire est obligatoire. Notez que si vous ajoutez un abri de plus de 1,80 m de haut à votre piscine, ce même permis de construire est là encore obligatoire quelle que soit la taille du bassin.

 

Une piscine est un bassin composé de 3 éléments majeurs : la structure, le revêtement d’étanchéité et le système de filtration. Découvrez les différentes étapes de la construction d’une piscine enterrée en cliquant sur les croix.

Spa en Camargue

  • Implantation, traçage de la piscine

    Le traçage au sol d’une piscine avant sa construction, permet de faire le terrassement de manière sereine et précise. Il consiste à délimiter le gabarit complet de la piscine en traçant précisément ses contours au sol et de définir les différents niveaux.

  • Installation du rabattement de nappe

    Un rabattement de nappe consiste à abaisser, le temps du chantier, le niveau d’eau de la nappe phréatique. Ceci peut se faire suivant la méthode suivante : par des pointes ou aiguilles filtrantes réparties autour de la zone de rabattement. Les pointes filtrantes sont reliées à un réseau en dépression.

  • Terrassement

    Le terrassement de votre piscine est la première grande étape du chantier de construction. Un équipement spécifique est nécessaire pour réaliser cette opération. Il consiste à creuser un trou à l’emplacement de la piscine et des tranchées pour le branchement des tuyaux à raccorder au local technique. Il s’agit aussi de prévoir un système de drainage des eaux de pluie.

  • Structure de la piscine, béton et murs

    La structure de la piscine est sa colonne vertébrale. Elle est composée de l’ensemble des éléments qui assurent la « construction » du bassin. Après coulage du radier en béton,  sont montés les murs en  blocs à bancher béton remplies de béton armé. Cette technique présente plusieurs avantages : la résistance tout d’abord, la maçonnerie étant par définition une structure durable. La polyvalence ensuite, car elle permet un très grand nombre de configurations en termes de formes et dimensions du bassin, et une parfaite adaptation au terrain. l’étanchéité est assuré : soit par la structure complétée par un revêtement d’imperméabilisation, type enduit, ciment hydrofuge, résine polyester, ou par un revêtement de finition complémentaire à poser (carrelage ou peinture).

  • Canalisations et raccordements

    En parallèle de la construction de la piscine, une étape importante est le raccordement du bassin au local technique. Celui-ci contient des équipements indispensables qui doivent être reliés à votre bassin et en plus des raccordements hydrauliques, certains équipements doivent être raccordés à l’électricité. Maintenant que la structure de votre piscine est construite et que les tranchées sont prêtes à accueillir les différentes canalisations, nous passons aux raccordements.

  • Remblaiement autour de la piscine

    Le remblaiement constitue l’une des dernières étapes de la construction de votre piscine. C’est une opération tout aussi délicate que les précédentes, car la poussée du sol et le tassement du remblai peuvent mettre à mal la structure et les équipements du bassin. Le choix du matériau est également primordial pour assurer la pérennité du bassin.

  • Pose margelles et revêtement de piscine

    Après l’étape du remblaiement, il reste à poser les margelles et le revêtement. Le premier élément qui donne un aspect fini à la piscine, ce sont les margelles. Le revêtement de votre piscine détermine sa finition, sa couleur, et parfois son étanchéité. Carrelage, mosaïque, enduits : que ce soit par la structure ou par le revêtement, il faut que l’étanchéité de votre piscine soit assurée. Le carrelage est un revêtement de piscine plus coûteux, mais très esthétique. Il vous permet de personnaliser entièrement la décoration de votre piscine.

    Sachez que l’eau est toujours plus foncée que la couleur du revêtement. Avec un revêtement bleu clair, l’eau de la piscine sera d’un bleu un peu plus foncé. L’eau est toujours un peu teintée même avec un revêtement blanc.

  • Mise en eau et plages

    Une fois le revêtement de votre piscine mis en place, il est temps de remplir votre piscine, c’est ce qu’on appelle la mise en eau. Comptez plusieurs jours pour le remplissage de la piscine enterrée, selon son volume. Une fois la piscine remplie, nous pourrons tester la filtration, le chauffage, etc.

    Nous réalisons enfin les plages de la piscine, classique et contemporain. Qu’elle soit en pierre ou en bois, naturelle ou composite, en béton ciré ou comme une plage de sable… la plage est l’écrin qui donne tout sa beauté à votre piscine. Les solutions ne manquent pas : en béton et pierre de carrière, plage en bois… avec spa, grès à effet bois rainuré, dallage patiné, dallage à la romaine, lames de teck de bateau, vraies ou fausses, plages avec motifs, mélange de bois et de dalles de pierre, dallage bois en céramique, dalles en pierre naturelle, en pierre reconstituée, en grès cérame, lames de bois brut ou en composite de bois, plages en béton ciré, en béton coloré, plages californiennes, sable soudé, résine… Simple élément de finition ou véritable lieu de vie, de détente et de plaisir, choisissez la plage qui vous ressemble.